Que pense l’IA ChatGPT du secteur des services à la personne ?

Nous avons testé ChatGPT et nous aussi nous avons été bluffé !

Vous le savez, (et si ce n’est pas encore le cas nous vous invitons à lire nos articles et livre blancs) nous avons essayer de convaincre les acteurs majeurs du secteur de l’intérêt de repenser l’industrie en intégrant l’impact du ecommerce sur les services sans avoir été véritablement entendu. Une IA saura-t-elle convaincre un secteur encore trop peu présent sur ce sujet ?

Entretien avec ChatGPT

Question : La technologie du ecommerce peut-elle impacter l’industrie des services à la personne ?

Réponse : La technologie de l’e-commerce peut avoir un impact significatif sur l’industrie des services à domicile en facilitant la recherche de clients et la réservation de services. Les plateformes en ligne peuvent permettre aux entreprises d’élargir leur base de clients au-delà de leur zone géographique et faciliter la comparaison des services et des prix pour les clients. Les places de marché en ligne, telles que TaskRabbit, Thumbtack ou Amazon Home Services, permettent aux clients de parcourir et de réserver un large éventail de services en un seul endroit, ce qui les rend plus pratiques pour trouver le bon prestataire de services. Les systèmes de planification et de paiement en ligne peuvent également aider à rationaliser la réservation et le paiement des services, ce qui est plus efficace et pratique pour les clients et les entreprises. De plus, la technologie de l’e-commerce peut aider les entreprises à gérer leurs opérations de manière plus efficace, par exemple en automatisant la planification des rendez-vous, la facturation et la communication avec les clients. En somme, la technologie de l’e-commerce peut contribuer à augmenter la visibilité des fournisseurs de services à domicile, faciliter la recherche et la réservation de services pour les clients et améliorer l’efficacité globale de l’industrie.

Question : Connais tu la société Ogustine ? (nous avons du préciser l’URL d’Ogustine pour obtenir la réponse ci-dessous)

Réponse: Ogustine est une entreprise de logiciels française qui fournit une solution en ligne pour les entreprises de services à domicile pour gérer et vendre leurs services de manière efficace. Il semblerait que la plateforme de l’entreprise fournit des outils pour les entreprises pour gérer les rendez-vous, les paiements, la communication avec les clients et bien plus encore. Il permet également aux clients de trouver, de réserver et de payer des services en ligne, rendant le processus de réception de services à domicile plus pratique et efficace. Avec l’aide d’Ogustine, les entreprises de services à domicile peuvent automatiser et rationaliser leurs opérations, ainsi que développer leur portée et leur base de clients. Cela peut aider à augmenter les revenus et la rentabilité pour les entreprises qui utilisent leur logiciel.

 
*Rien n’a été ajouté, supprimé ou modifié. Les réponses sont strictement issues de ChatGPT. Ce qui est extraordinaire pour nous est que c’est également notre analyse depuis plusieurs années. Certes ici la réponse est succincte, mais vous retrouverez dans notre blog un ensemble d’arguments et de faits allant dans ce sens.

Qui est ChatGPT ?

ChatGPT est une intelligence artificielle qui prend la forme d’un agent conversationnel ou « chatbot ». Il a la capacité de dialoguer avec ses utilisateurs.

Disponible dans de multiples langues comme le français et l’anglais, son robot conversationnel est capable de comprendre les questions des utilisateurs et d’y répondre dans un langage très proche de celui d’un humain.

Bien que ChatGPT soit en accès libre, il est nécessaire d’ouvrir un compte sur le site web d’OpenAI pour y accéder.

ChatGPT est lancé en et attire l’attention pour ses réponses détaillées articulées, bien que son exactitude factuelle soit critiquée sur certain sujet ou dans certaines situations. Pour le moment, ChatGPT n’a pas accès à Internet et a une connaissance limitée des événements survenus après 2021. La base de données utilisée par ChatGPT ne contient en effet que des informations antérieures à cette date, ce qui peut poser problème lorsque la recherche concerne des événements récents. Même si les résultats peuvent parfois être spectaculaires, Sam Altman (l’un des dirigeants d’OpenAI), admet que l’application comporte encore des erreurs sur des sujets importants, et que les retours des utilisateurs sont nécessaires pour corriger ces erreurs (source Wikipedia)

Suivez l’actualité Ogustine sur nos réseaux sociaux.